oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

L’Europe semble très réceptive à l’Open Source dans les entreprises

La société Actuate Corporation a dévoilé la semaine dernières quelques-uns des résultats d’une enquête menée cette année auprès de 1 000 responsable informatiques en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, avec pour thème les technologies Open Source en entreprise. Une enquête qui tend à prouver que ces dernières ne sont pas qu’un « simple phénomène de mode  » avec l’Europe comme principal adepte.

En France, 61,6 % des personnes interrogées ont affirmé que l’acquisition d’un logiciel open source était une éventualité s’ils devaient se procurer un nouveau logiciel, voire une option privilégiée. Un taux qui monte à 63,6 % pour l’Allemagne, et Actuate d’indiquer (ou d’extrapoler) :  » L’Europe prend majoritairement de l’avance dans l’adoption étendue de logiciels open source, ayant immédiatement perçu les faibles coûts de propriété et la flexibilité que ces technologies pouvaient offrir en matière de développement et d’expansion de futures applications. « 

Cet été, une étude Forrester avait déjà avancé que la France était le premier pays à utiliser l’open source avec un taux d’adoption de 24 %, devant l’Allemagne (21 %), les Etats-Unis et le Canada (17 %), le Royaume-Uni (15 %).

source