oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Flock 2.0, le web social et les avancées de Firefox 3

Réunir le « meilleur des deux mondes » : les développeurs de Flock veulent intégrer l’ensemble des innovations de Firefox 3 au navigateur social. Ils proposent depuis quelques jours la version finale de Flock 2.0 pour créer cette synthèse.

 

Flock 2 promet, tout comme Firefox 3, de mieux gérer la mémoire : le premier démarrage du logiciel sera le plus long. La « Media Bar » semble avoir retenu l’attention des développeurs, qui reconnaissent que les précédentes versions manquaient de convivialité. La « People Sidebar » a elle aussi été revue en profondeur pour gérer davantage de réseaux sociaux.

Tout comme Firefox 3, Flock se dote d’un mini moteur de recherche qui suggère des adresses lorsque vous tapez des mots clés.

Fidèle à sa réputation de « navigateur social », le butineur regroupe sous son interface des services web comme Twitter, Facebook, Youtube, Gmail, Yahoo ! Mail, Digg, Delicious, WordPress, FlickR, Picasa Web Albums et, désormais, Myspace. Pour l’heure, seule la version anglophone est disponible. Lors de la sortie de la version 1.0, il avait fallu attendre plusieurs semaines avant de voir arriver les versions localisées.

La version 2.0 est disponible pour Linux, Mac OS X et Windows depuis la page www.flock.com.

source