oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

iSkoot boucle un nouveau tour de table de $19 millions

iSkoot est une société basée en Israël et à San Francisco qui fournit une technologie qui permet aux utilisateurs mobiles d’accéder à Skype depuis n’importe quel appareil portable. Elle vient de boucler un tour de table de $19 millions avec un nouvel investisseur, Vision Opportunity Master Fund. Ceux existants, Charles River Ventures, Khosla Ventures, Jesselson Capital Corporation et ZG Ventures ont aussi participé. Le montant total de fonds levés par iSkoot atteint les $32 millions.

iSkoot est connu aux États-unis comme la société qui a importé Skype sur Android, mais le succès de sa technologie repose sur le fait que le utilisateurs peuvent utiliser Skype sur leur mobiles sans fâcher les opérateurs telecom et sans alourdir le fonctionnement du logiciel de l’appareil.

Iskoot déplace les calculs vers les serveurs contrôlés par les opérateurs. Quand les utilisateurs veut passer un appel Skype, ils utilisent un petit client qui ressemble à celui de  votre ordinateur, mais en fait iSkoot passe un appel normal aux serveurs puis de ce point transmet les données Skype via internet. Le résultat est une expérience parfaite pour l’utilisateur et les opérateurs ne perdent pas les minutes.

En Europe et Asie déjà 300 000 appareils avec iSkoot sont utilisés.

source