oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Le rapport d’audit du plugin opensource Checkstyle disponible

Metrixware, éditeur de la suite logicielle System Code d’aide aux développements et de mesure de la qualité du code, publie le diagnostic qualité du plug-in Open Source Checkstyle. Le rapport d’audit Checkstyle disponible en téléchargement gratuit.

Metrixware propose depuis le mois de juillet 2007 de télécharger régulièrement le Diagnostic Qualité d’une application Open Source : Maintenabilité, évolutivité, conformité du code des standards de programmation sont les indicateurs mesurés sur la base du code source (Java, C++, Cobol, etc.) et fournis aux visiteurs dans un rapport web.

Après Spring 2.0, et pour ce cinquième rapport d’audit, Metrixware a sélectionné et analysé l’application Checkstyle, un plug-in Open Source de contrôle des bonnes pratiques de développement Java. Checkstyle est un outil de contrôle de code, utilisé en développement de logiciel. Il permet de vérifier le style d’un code source écrit en langage Java. Il peut être utilisé dans les projets de développement informatiques afin d’assurer un niveau bien défini de qualité de code source : un code source lisible et convenablement commenté. Checkstyle se présente sous la forme d’une archive Jar qui peut être exécuté directement sur une machine virtuelle Java ou utilisé dans une tâche ANT.

Le rapport d’audit est téléchargeable mextrixware.com. Le document de 19 pages est proposé au format PDF. Il fait 1,8 Mo.

source