oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

« Les formats libres sont en train de gagner »

Le logiciel libre, personne ne sait vraiment ce que c’est, et pourtant tout le monde l’utilise. Le navigateur web Firefox, l’Eee PC, mais aussi les boîtiers ADSL, les mobiles, les satellites… « le logiciel libre est maintenant partout », résume Benoit Sibaud, président de l’April, l’association de promotion et de défense du logiciel libre.

Le 24 septembre dernier, l’April recevait le prix spécial du jury des Lutèce d’Or qui récompense les meilleurs projets et actions dans le domaine du libre en France et en Europe. Une reconnaissance importante pour le travail accompli depuis douze ans par les trois permanents et centaines de bénévoles pour sensibiliser particuliers, associations, entreprises et collectivités autour du Libre. Dans l’élan, l’April lance aujourd’hui une grande campagne d’adhésion.

« Liberté d’apprendre, de partager, de mettre la technologie au service des utilisateurs : peu d’organisations parviennent à expliquer le logiciel libre ; plus rares encore sont celles qui peuvent le défendre. L’April mène ce combat, et je soutiens son action par mon adhésion. Je vous encourage tous à faire de même, car ce sont nos libertés à l’ère du numérique qui sont en jeu », explique Tristan Nitot, président de Mozilla Europe sur le site.

source