oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Live.com devient un réseau social

Le portail de Microsoft, Live.com va considérablement changer dans la journée. Il ne s’agira plus seulement d’un moteur de recherches accompagnés de quelques services (dont le laborieux Hotmail qui a subi un léger lifting) mais cela sera désormais un réseau social qui importera informations et contenu du web. Ils lancent aussi LivePeople et d’autres nouveaux services. A découvrir à Home.Live.com. (dans la journée)

Cela ressemble un peu au projet dont Yahoo parle depuis plus d’un an. Les utilisateurs seront automatiquement connectés avec tous leurs amis qui possèdent un compte Window Live Messenger, qui demeure la première messagerie instantanée (selon Comscore, plus de 268 millions d’utilisateurs; 116 millions pour Yahoo et 6 millions pour Gtalk)

Les utilisateurs devront créer un profil et peuvent importer le contenu de leurs blogs ou de tout flux RSS (Flickr, LinkedIn, Pandora, Photobucket, iLike, Twitter, WordPress). Tout changement sur ces services sera mis à jour sur Live et sera visible par vos amis; plus de 50 autres partenaires sont attendus. Il en va de même pour tout rajout de photos, mis à jour de profils,etc…

Les utilisateurs de Live.com peut avoir accès à divers services en ligne comme l’email, calendrier, stockage,etc.. ainsi que certains services à télécharger qui incluent un client email, une messagerie, un éditeur de photos et une barre d’outils. C’est désormais aussi un réseau social complet. Le but étant d’encourager à passer le plus de temps possible sur Live.

source