oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Yoggie ouvre ses pare-feux au monde ‘open source’

Ces pare-feux matériels avancés sont maintenant proposés dans des moutures spéciales, ouvertes à la communauté des développeurs ‘open source’

Yoggie dévoile une gamme de pare-feux matériels ouverts au monde du logiciel libre. Ces produits sont livrés avec un système d’exploitation basé sur Linux, son code source, ainsi que des outils permettant d’accéder à ces périphériques. Il sera ainsi possible d’en modifier les fonctionnalités, et même de les utiliser pour d’autres applications.

Un pare-feu matériel se veut plus résistant et efficace que son équivalent logiciel. Les modèles présentés par Yoggie assurent la détection des logiciels malicieux, une protection contre les attaques de type DoS (Denial of Service) ou IP, etc. Bref, ce sont là de véritables systèmes anti-intrusion.

Le Yoggie Open Firewall Pico se présente sous la forme d’une clé USB 2.0, qui se connecte à tout ordinateur. Il est actuellement compatible avec Windows et Mac OS X. Le Yoggie Open Firewall SOHO est indépendant du système d’exploitation utilisé sur votre (ou vos) machine(s), puisqu’il s’insère directement dans un réseau Ethernet.

Le premier est actuellement disponible au prix de 49 dollars, soit environ 39 euros. Pour le second, il vous en coûtera 79 dollars, soit environ 63 euros (il s’agit là de tarifs promotionnels). Chacun de ces produits comprend un processeur ARM XScale PXA270 cadencé à 520 MHz, 128 Mo de mémoire vive et 128 Mo d’espace de stockage.

Notez que Yoggie dédie une page de son site web à la communauté des développeurs.

source