oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

DHL unifie la logistique du e-commerce

DHL Exel Supply Chain, la division logistique du groupe DHL, s’associe à DHL Global Mail, la division distribution postale du groupe DHL, et L4-Epsilon, spécialiste de la logistique et inventeur du système de préparation des commandes L4-Epsilon, pour structurer une offre intégrée dédiée à la gestion globale de la logistique du e-commerce. Il s’agit d’une solution tout-en-un couvrant le conseil stratégique sur la construction du modèle e-commerce, les opérations en entrepôt, ainsi que la distribution directe et la logistique de précision adaptée à la clientèle e-commerce.

DHL Exel Supply Chain offre un réseau de 85 implantations en France, représentant plus d’un million de mètres carrés, et est organisée en cinq pôles d’expertise : Consumer & Retail, Fashion, Technology, Healthcare et Industrial. Ce partenariat permet aux clients de bénéficier, de manière déjà intégrée à l’organisation logistique de DHL Exel Supply Chain, du système L4-Epsilon. Interfacé avec le système d’information de l’entrepôt, fondé sur le principe du tri successif de vagues de produits pickés en stock ou reçus en flux tendu.
Cette offre est complétée par la solution Global Mail Parcel de DHL Global Mail France qui assure la livraison finale des colis, via son réseau européen de distribution postale.

source