oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Mozilla, Opera & UE contre Microsoft

Dans l’affaire qui oppose l’Union Européenne à Microsoft, voilà que Mozilla a décidé, et obtenu l’autorisation, de rejoindre le camp des adversaires du géant de Redmond sans toutefois être rapproché d’Opera qui reste le plaignant dans l’histoire.

En se joignant à la plainte visant Microsoft à propos de l’association de son système Windows avec son navigateur Internet Explorer, Mozilla espère pouvoir participer à la rédaction des propositions qui seront faites pour mettre fin à l’abus de monopole.

Avec le statut de « tiers intéressé » dans la procédure, Mozilla aura accès aux déclarations en partie confidentielles des parties et pourra soumettre des arguments au régulateur européen.
Opera qui reste convaincu que les pratiques de Microsoft lui ont porté un gros préjudice et espère que la solution qui sera apportée par l’Union Européenne ne se limitera pas à l’obligation pour l’entreprise de proposer une version expurgée du navigateur aux côtés de la version normale, comme cela avait été le cas lors du problème Windows Media Player.

source