oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

73% des développeurs de logiciels pensent que la crise économique va favoriser le piratage des logiciels

Dans le cadre d’une enquête de deux mois qui s’est achevée aujourd’hui, Aladdin Knowledge Systems a interrogé des utilisateurs et des éditeurs de logiciels afin de réunir leurs avis sur la récession et son impact sur la croissance du piratage de logiciels. Sur 516 réponses, 377 (73%) déclarent qu’ils pensent que le piratage des logiciels va forcement s’accroitre, tandis que 279 (27%) déclarent n’avoir pas anticipé une augmentation du piratage des logiciels.
Les résultats cette étude Aladdin sont confirmés par l’augmentation des demandes d’évaluations concernant la solution d’anti piratage et de gestion de licences des logiciels, HASP SRM d’Aladdin. La tendance est générale quelque soit les régions géographiques, avec un nombre équivalent de demandes. Malgré la crise économique et la réduction des budgets, Aladdin s’attend à ce que beaucoup d’éditeurs de logiciels puissent connaître une croissance de leurs revenus uniquement en se dotant d’une meilleure gestion des licences et une meilleure protection contre le piratage. Tout cela contribuera à une meilleure connaissance du ROI associé à une solution de gestion des licences.
Mercredi 28 janvier 2009, John Gunn, General Manager de Aladdin pour l’Amérique du Nord, publiera les résultats de cette étude sur le blog : DRM Digest – Software Piracy Perspectives Blog.

source et suite de l’article