oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Internet : une source de revenus pour la génération Y

Née après 1980, la génération Y cherche à monétiser son activité sur internet. Webportage, leader français du portage salarial pour les métiers de l’internet, mesure cette tendance profonde : les internautes de cette génération s’engagent sans réticence dans le développement d’activités rémunératrices, au travers de plus de 30 métiers différents.
Alors que leurs aînés sont plus hésitants à s’investir de façon professionnelle sur des métiers liés à internet, la nouvelle génération ouvre grand la porte d’un internet rémunérateur ; nombre de ces internautes développent des projets compatibles avec le web et investissent la toile avec l’espoir de pouvoir en vivre.
Pour Webportage, la génération Y est aux commandes d’internet : ce sont majoritairement des internautes de moins de 30 ans qui deviennent des salariés de la toile : chez Webportage, 52% des 400 salariés portés de Webportage ont moins de 30 ans, et 4.000 inscrits. Ce pourcentage ne cesse d’augmenter et l’engouement provoqué par l’attrait du statut d’auto-entrepreneur profite très largement au portage salarial.

source et suite de l’article