oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Deux ex Google lancent la première agence SEM & Web Analytics

Chaud devant ! Deux cadres à l’origine du lancement de Google en Belgique ont décidé de voler de leurs propres ailes en créant l`une des toutes premières agences dédiées au search engine marketing & web analytics.

La nouvelle société Semetis sera pilotée par Gabriel Goldberg et Nicolas Debray qui ont respectivement occupés les postes d’account management et business intelligence du bureau de Google Belgique.

«Nous sommes reconnaissants de ce que nous avons appris chez Google, véritable périscope vers le futur », ont indiqué les deux protagonistes. Selon Gabriel Goldberg, « le marché de l`online marketing -et surtout du search engine marketing- reste inexploité sur un marché qui offre encore beaucoup d`opportunités ».

Une étude de Nielsen confirme qu’aux Pays-Bas où la population Internet est deux fois plus grande que la Belgique, le search engine marketing dispose d’une pénétration de 10-15 fois plus, malgré des revenus par habitant similaires.

Pour apporter cette nouvelle fraîcheur sur le marché, la nouvelle agence Semetis entend vendre le search engine marketing différemment en ciblant les grandes entreprises. Les clients seront en mesure d`ouvrir leurs comptes et de diriger les campagnes à partir de leurs propres ordinateurs. En outre, Semetis fournira des services de web analytics afin d`aider les clients à optimiser leurs campagnes publicitaires en ligne. Le troisième fer de lance de l’agence s’articulera autour de Semetis Académie, une série de formations ciblées pour les clients qui veulent avoir plus de contrôle sur leurs propres comptes. Les modules de formations seront également disponibles à d`autres agences qui souhaitent améliorer leurs connaissances dans le search engine marketing, le trafic organique (SEO) ou le web analytics.

source