oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Firefox 3 serait le navigateur le plus utilisé en Europe

firefox-97x72Est-ce un poisson d’avril ? Microsoft et son navigateur Internet Explorer 7 aurait perdu sa place de numéro 1 sur le marché européen des navigateurs face à Firefox 3 selon la société StatCounter, dont l’outil statistique s’appuie sur plus de 4 milliards de pages vues. En effet, au mois de mars, Firefox 3 atteindrait ainsi 35,05% des parts de marché en Europe contre 34,54% pour le navigateur de Microsoft.

Mais attention ! La référence de cette étude est Internet Explorer 7 (et non Internet Explorer tout court), et surtout cela ne concernerait que l’Europe. Ainsi, si l’on tient compte d’Internet Explorer 6, IE demeure en tête. Et si l’on regarde les chiffres mondiaux, c’est IE 7 qui continue de mener la danse.

Pour le directeur de StatCounter, ce mouvement s’expliquerait donc par un léger glissement vers Internet Explorer 8, disponible en téléchargement depuis 10 jours Effectivement, si on regarde les chiffres de février, Internet Explorer 7 comptait 41% des parts de marché, et Firefox 3 24%.

Toutefois, le navigateur de Mozilla semble globalement grignoter du terrain car il se trouve à tout juste 10 points derrière l’ensemble des versions d’Internet Explorer.

source et suite de l’article