oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Microsoft Office Mobile sera bientôt porté sur l’iPhone

office-iphoneLes rumeurs couraient depuis de longs mois mais cette fois c’est sûr : Microsoft travaille bel et bien sur une version pour iPhone de sa suite bureautique Office. Le sujet a été évoqué par Stephen Elop, président de la division Business du géant de Redmond, à la Web 2.0 Expo qui se termine aujourd’hui à San Francisco. Répondant à une question sur la possibilité pour les utilisateurs d’iPhone de profiter eux aussi des applications mobiles d’Office, il a malicieusement glissé : « Pas encore, mais patientez ».

Ce n’est en effet pas pour tout de suite puisque « l’arrivée d’une version bêta ne se fera pas cette année ». Mais Microsoft semble décidé à ne pas laisser passer un marché au potentiel très important puisque l’iPhone est de plus en plus utilisé en entreprise. De plus, la mise en ligne de l’App Store permet de valoriser les applications créées pour le système d’exploitation du téléphone d’Apple. Parmi les priorités fixées aux développeurs, Microsoft insiste sur l’interface, afin qu’elle ne déroute pas l’utilisateur qui passerait d’une version classique d’Office pour Windows ou pour Mac à la version iPhone.QuickOffice, un concurrent bientôt prêt

Avec Office Mobile pour iPhone, il deviendra donc possible d’éditer ou même de créer directement des documents Word ou Excel, alors qu’il n’était jusque là possible que de les lires et les partager. L’édition de documents existe déjà bien sûr pour les smartphones sous Windows Mobile et pour les BlackBerry. C’est un besoin et une demande croissante formulée par les utilisateurs selon Microsoft. D’ailleurs, l’annonce de Stephen Elop intervient au moment où le logiciel QuickOffice devient compatible avec l’iPhone. Son prix devrait se situer entre 20 et 39 dollars, qui sont les tarifs respectifs de la version pour Android et de la version Premier 6.0 pour Symbian. (Eureka Presse)

suite et source de l’article