oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

CRM en mode SaaS : étude

Le mode SaaS bouleverse les règles du cycle d’achat des logiciels en permettant aux utilisateurs métiers d’en maîtriser le processus. Il devient possible de rechercher les applications en ligne, de les tester dans la foulée, puis de les déployer et de les administrer en ligne. Il est même possible, souvent, de leur ajouter des développements spécifiques, certaines plate-formes tels que SugarCRM proposant des outils de développement d’applications.

Le cabinet d’études rappelle qu’une multitude de nouveaux entrants se bousculent au portillon du SaaS (start-up, fournisseurs soutenus par des investisseurs tout autant qu’acteurs bien établis de la IT). Un certain nombre d’entre eux disposent d’un incontestable potentiel.

Par ailleurs, les offres décisionnelles en mode SaaS dispose d’un potentiel important : il permet notamment de déployer des scénarios de ‘analyse et statistiques collaboratif. Qui plus est, comme la plupart des offres SaaS, il dispose d’un avantage budgétaire non négligeable.

L’étude montre également que les outils d’intégration ne sont pas nécessairement proposés en mode SaaS eux-mêmes. En revanche, ils facilitent l’intégration de données entre applications internes et applications SaaS.

source et suite de l’article