oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Linux dépasse les 1 % et Windows baisse

Linux dépasse 1 %

Le noyau du manchot dépasse ainsi les 1 % pour la première fois de son histoire pour atteindre les 1,02 %. C’est un pas historique que vient de franchir le système d’exploitation qui a empiété sur le territoire de Windows et Mac OS X qui baissent tous les deux.

En effet, Windows passe de 88,14 % à 87,90 % et Mac OS X passe de 9,77 % à 9,73 %. On remarque qu’encore une fois, Windows descend nettement plus vite que Mac OS X. Il semblerait donc que de plus en plus d’utilisateurs Windows décident de faire le pas du manchot, probablement afin de profiter d’un système d’exploitation gratuit en attendant Windows 7. Reste maintenant à voir si Linux arrivera à garder ses nouveaux adeptes. La baisse de Mac OS X semble refléter la baisse des ventes des ordinateurs à la pomme.
Windows 7 doit maintenant dépasser l’iPhone

Au passage, on notera que pour la première fois, Windows 7 est passé devant Mac OS X Mach-O avec 0,24 % de parts de marché, contre 0,23 % pour le système à la pomme. La prochaine étape est maintenant de dépasser l’iPhone qui représente 0,55 % de parts de marché. On notera d’ailleurs que le système du téléphone portable continue sa progression puisqu’il gagne 0,06 % en un mois.

source et suite de l’article