oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Chrome pour Mac et Linux: à ne pas installer, souligne Google

«À moins que vous êtes prêts à installer un logiciel incomplet, imprévisible et qui risque de faire planter votre ordinateur, nous vous conseillons de ne pas le faire», a déclaré Google.

L’entreprise a fait cette déclaration sur l’un des forums de discussion concernant le développement du logiciel pour Mac OS X et Linux. Rappelons que Chrome est un logiciel dérivé de la plateforme libre Chromium, fondée par Google. Les développeurs peuvent donc participer librement à améliorer Chrome ou en concevoir des versions pour Mac OS X et Linux.

Selon Google, les internautes qui désirent tester le logiciel sur Mac OS X ou Linux doivent actuellement se passer de regarder des vidéos sur YouTube, d’imprimer, de modifier les paramètres concernant la protection de leur vie privée ou de changer le moteur de recherche par défaut.

Bien que Google ait promis en septembre dernier de sortir prochainement une version de Chrome pour Mac OS X et Linux, l’entreprise californienne est encore réticente à donner un échéancier précis.

Mac OS X et Linux, un marché de plus en plus invitant

Mentionnons par ailleurs que la firme Net Applications a constaté en mai que c’est la première fois que 1% des ordinateurs qui accèdent à Internet utilisent l’une des différentes incarnations de Linux comme système d’exploitation.

Selon Net Applications, il est tout de même plus intéressant pour Google de s’attaquer en premier au marché des ordinateurs Mac, car 8,5 % des internautes utilisent Safari comme navigateur Internet principal. Un peu moins de 2% des internautes utilisent Chrome.

source et suite de l’article