oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Bing confirme son bon démarrage

bing-microsoftBing.com, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, confirme ses bons résultats de démarrage. Selon le cabinet comScore, spécialiste de la mesure d’audience Web, Bing a attiré 16,7% des visiteurs sur les moteurs de recherche aux Etats-Unis, entre le 8 et 12 juin derniers, contre 15,8% entre le 1er et 5 juin, et 13,7% la dernière semaine de mai.

Selon comScore, Bing supplante d’ores et déjà son prédécesseur, Live Search, longtemps cantonné sous la barre des 10% de parts de marché. D’après Mike Hurt, vice-président de comScore, Bing n’a pas seulement suscité un effet de curiosité, souvent constaté pendant la phase de lancement de nouveaux sites. « Il semble que Microsoft Bing continue de susciter de l’intérêt pour la deuxième semaine consécutive. Ces premières statistiques reflètent une réaction positive de la part du marché », a-t-il expliqué dans un communiqué.

Malgré ces résultats encourageants, Bing demeure toutefois encore très loin de Yahoo! et surtout de Google, qui s’accapare près des deux tiers des recherches effectués sur Internet dans le monde.

source