oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Apple pourrait annoncer sa tablette Internet dès le mois de septembre

Selon le Financial Times, Apple serait en pourparlers avec EMI, SonyMusic, Warner Music et Universal Music Group autour d’un projet baptisé « Cocktail » pour proposer des offres inédites sur iTunes.

On parle notamment de la vente d’albums accompagnés de clips vidéo. Cette tablette Internet serait d’ailleurs très performante pour la vidéo, d’après les dires de sources « proches du dossier ». Alors pourquoi ne pas imaginer aussi de futurs accords avec les studios de cinéma pour proposer des films en avant-première ?

Autre marché susceptible de convenir à ce produit, le livre. Apple discuterait aussi avec des éditeurs pour étoffer sa librairie sur iTunes. Cette tablette viendrait alors directement concurrencer le Kindle d’Amazon.

Un coup dur pour la firme de Jeff Bezos qui vient juste de lancer son Kindle DX et à récemment rencontré des problèmes de droits d’auteur l’obligeant à effacer des ouvrages téléchargés par ses clients. Par ailleurs, le Kindle n’est toujours pas disponible en Europe.

source et suite de l’article