oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Google peaufine « Caffeine », son nouveau moteur de recherche

Après avoir travaillé dessus discrètement pendant plusieurs mois, Google a rendu public son nouveau moteur de recherche, baptisé « Caffeine ». Décrit comme « une architecture de nouvelle génération pour notre moteur de recherche », ce projet devrait permettre « d’augmenter la taille, la vitesse, la précision » de la recherche sur Google, selon le blog officiel de la compagnie.

L’équipe de Google permet d’ores et déjà aux utilisateurs de tester son nouvel outil sur une page Web qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’actuel moteur de recherche. « La plupart des utilisateurs ne verront pas de réelle différence dans les résultats de recherche », prévient néanmoins Google.

L’annonce de Google intervient deux semaines après l’annonce, par Microsoft, du remplacement du moteur de recherche de Yahoo par son propre outil, Bing. La direction de Google a tenu à souligner que le projet « Caffeine » a pour but d’améliorer les performances de son propre outil et non pas de se mesurer à ses concurrents, en premier lieu desquels Bing, lancé en juin.

source et suite de l’article