oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Bing Visual Search, vers un meilleur référencement ?

Visual Search est une nouvelle fonction de recherche de Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Pour l’heure en version de développement, elle vient d’être présentée au public. Il est déjà possible de la tester, à la double condition de se connecter à la version nord américaine de Bing, et d’installer l’extension Microsoft Silverlight sur son navigateur Internet.

Une fois cette étape réalisée, l’utilisateur se trouve en présence de pages de photos miniatures classées au sein de catégories prédéfinies par Bing (résultats sportifs, articles en vente…), un peu à la manière d’un annuaire Web. Il est possible d’affiner la recherche via divers critères (voir la copie d’écran ci-dessous), et ce pour au final cliquer sur la miniature voulue, et arriver sur une page de résultats classiques, sous forme de liens hypertextes.

Ce qui frappe en premier lieu, c’est la fluidité de la présentation, du mouvement des miniatures. Mais il s’avère que les requêtes sont pour l’instant prédéfinies, tout comme celles des moteurs de recherche qui présentent des données structurées, à l’image de Wolfram Alpha.

source et suite de l’article