oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Bing, mais aussi Google sur Yahoo.com ?

Au lendemain des accords qui ont été signés entre Microsoft et Yahoo! l’on attend désormais que le moteur de recherche de Microsoft – Bing – remplace celui de Yahoo! sur son portail Internet. Pourtant, à en croire Burke Culligan, directeur chez Yahoo!, Google pourrait également y trouver sa place.

Cette déclaration aurait été formulée au cours d’une conférence organisée par la Deutsche Bank dans laquelle M. Culligan explique ne pas être opposé à laisser l’internaute choisir le moteur de recherche qu’il souhaite utiliser. « Pour l’instant nous ne le faisons pas mais à long terme ce sera envisageable (…) nous voulons apporter la meilleure expérience qui soit à l’utilisateur et quelque part, si cela se révèle être l’expérience recherchée, alors nous nous ouvrirons à cette posssibilité ».

Pour Yahoo! il s’agirait certainement de la plus grosse décision dans sa stratégie d’ouverture au travers de laquelle il est d’ores et déjà possible de consulter depuis la page d’accueil Yahoo.com ses emails de Gmail, Hotmail ou AOL ou d’y configurer ses réseaux communautaires favoris.

source et suite de l’article