oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Open Office: sortie de la RC 3.2

Le projet libre OpenOffice.org a annoncé lundi la publication de la première Release Candidate de sa suite bureautique en version 3.2. Cela signifie qu’il y aura plusieurs versions RC avant l’arrivée de la version finale qui est prévue sous peu, soit en janvier 2010.

Avec cette version 3.2, les principales améliorations concernent les performances de démarrage, les performances d’ouverture et d’enregistrement de fichiers ODF. La version 3.2 proposera l’implémentation d’ODF 1.2 Metadata, le support des polices OpenType basées sur PostScript, Graphite Smart, de Quicklook sous Mac OS X qui permet de visualiser un document sans l’ouvrir, une mise à jour du filtre d’export XHTML.

Du côté de Writer, un meilleur import OOXML et le début de l’export .docx, des améliorations pour ODF Formula dans Calc, des possibilités de recherche et remplacement pour l’éditeur SQL de Base. Toutes les nouveautés attendues sont détaillées sur cette page, alors que la version RC d’OOo 3.2, qui est réservée à des fins de tests, peut être téléchargée ici pour l’environnement souhaité.

source et suite de l’article