oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Un service de sauvegarde pour WordPress

Afin d’alléger la procédure de sauvegarde des données WordPress, la société Auttomatic vient de mettre en place un nouveau service.
Baptisé « VaultPress « , ce nouveau service permettra aux utilisateurs ayant leurs propres hébergeurs de sauvegarder des données en temps réel, qu’il s’agisse d’articles, de commentaires, ou encore de thèmes. Simplement, un mécanisme de restauration permettra de retrouver les données de l’utilisateur en cas d’incident.
Avec des clients potentiels comme Reuters et Le Monde, qui utilisent WordPress pour leurs publications, « VaultPress » risque d’être le bienvenu, et ne manquera certainement pas de convaincre.

Notez que ce service vous sera facturé 20$ par mois, prix de la sécurité?
Quoi qu’il en soit, lorsqu’il s’agit de données importantes, et aux vues des actions à entreprendre pour effectuer soi-même une sauvegarde, on ne peut que saluer l’arrivée de « VaultPress », qui ravira les professionnels désireux de ne pas en découdre avec des sauvegardes manuelles via ftp, pouvant être longues et fastidieuses.
En revanche, on ne saurait que conseiller à l’utilisateur lambda n’ayant pas les moyens de s’offrir ce service de se tourner vers « BackUpWordpress » et/ou « WordPress Database backup ».

Source de l’article : http://www.clubic.com/actualite-333046-vaultpress-sauvegarder-blog-wordpress.html
Souscrire à VaultPress : http://vaultpress.com/signup/
Télécharger BackUpWordpress : http://wordpress.designpraxis.at/plugins/backupwordpress/
Télécharger WordPress Database backup : http://ilfilosofo.com/blog/wp-db-backup/