oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

EZ Publish 4.3 débarque enfin !

Après seulement quelques jours de version « RC », EZ Publish officialise enfin la sortie de la version 4.3

Outre la nouvelle interface d’administration, c’est le système de gestion de contenu qui est revu, notamment au niveau des commentaires, puisqu’il est maintenant question d’enregistrement et de souscription de la part des utilisateurs, afin d’étendre la notification jusqu’aux commentaires.

Biensûr, l’équipe a également travaillé sur les bugs de la version précédente, incluant des correctifs, ainsi que des mises à jour pour différents modules, dont un destiné à l’iphone.

Mais la partie la plus novatrice concerne l’extension ezTeamRoom, certes déjà disponible avec la version 4.2 du CMS, mais officialisée avec la 4.3.
Résolument orienté gestion de projet, ce système de portail ouvre la voie vers le travail collaboratif, étant donné que les utilisateurs vont désormais pouvoir plannifier leurs projets, gérer leurs tâches, mais également mettre en place des wikis, bases documentaires ou autres fils de discussions. On pourra également compter sur les listes d’équipes et les descriptifs des différents membres.

Et pour souligner cet axe collaboratif, ezPublish introduit des fonctions de personnalisation pour l’utilisateur, ce qui l’amènera sur une page d’accueil personnalisée, où divers widgets seront disponibles.

S’il est trop tôt pour émettre un jugement quant à l’efficacité et la viabilité de cet outil, force est de constater que la recette inclut nombres de bonnes choses pour les communautés OpenSource et du libre, mais également pour les associations diverses.

De là à parler d’Ultimate Team Tool, il n’y a qu’un pas !

Source de l’article
Autre source
Téléchargement (ezPublish et/ou extensions)