oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Vers un moteur de rendu web multi-processus !

Déjà embarqué au sein des navigateurs Safari, Midori et Google Chrome, webkit version 2 sera par défaut multi-processus.

Dans un communiqué qui ne stipule aucune date de sortie officielle, mais seulement l’annonce d’un développement intensif sur les plateformes Mac OS X et Windows, deux développeurs d’Apple expliquent que Webkit passera prochainement en version 2, et qu’il sera capable de gérer chaque élément d’une page web -Javascript, HTML, CSS- en tant que processus.
L’avantage premier réside dans le fait qu’une erreur sur une page web n’affectera pas une autre page, ce qui est non-négligeable comme amélioration.
Le second point avantageux concerne la sécurité, puisque les données locale seront accessible moins facilement via le web.

En revanche, on attendra plus d’informations et de retours d’utilisation concernant la gestion de ces processus…

Concernant les autres plateformes que Mac OS X et Windows, notamment Linux, des appels à contribution sont lancés. Notez également que du côté des smartphones, Webkit a aussi le vent en poupe, puisqu’il est intégré sous Android, Iphone, Symbian et bientôt Blackberry.

De là à dire que Webkit 2 est l’avenir des moteurs de rendu web, il n’y a qu’un pas…

Source de l’article
Source complémentaire