oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Sugar 6 version bêta

C’est lors de la SugarCon, à l’occasion du 5ème anniversaire de la « SugarForge », que l’éditeur a annoncé son nouveau bébé.

C’est d’abord une nouvelle interface utilisateur, qui apporte un nouvel assistant d’aide à la configuration, ainsi qu’une barre de raccourcis remaniée, le tout permettant d’effectuer 20% de clics en moins pour naviguer à travers le site, qui est intégrée dans Sugar 6.

De plus, une nouvelle barre de recherche permettant de ne pas sortir de la page où l’on se trouve permettra de filtrer les résultats à partir du module utilisé. Un bon point donc. Et pour saupoudrer le tout, Sugar 6 intègre un système de « Cloud Connectors », qui permet se connecter sur des sites comme Linkedln afin d’obtenir des informations sur les clients.
On notera également l’arrivée de plugins pour Word, Outlook ou encore Excel, permettant d’accéder à ces applications depuis le CRM.

On peut donc dire que l’éditeur met en place une véritable interopérabilité, en revanche le choix de privilégier Word, Excel et Outlook ne manquera de faire grincer certains des dents, qui auraient préféré entendre parler d’OpenOffice, sans doute.