oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Des mots des passe Gmail accessibles?

Le New York Times révèle que le gestionnaire de mots de passe de la messagerie Gmail, Gaia, a bien été hacké en janvier dernier…

Alors que Google nous avait expliqué une attaque envers des militants des droits de l’Homme, il ressort à présent que l’attaque ciblait le gestionnaire de mots de passe de la messagerie Gmail. Si certains experts craignent le déploiement de « trojans » au sein de Gaia afin de réaliser des opérations frauduleuses dans un futur proche, aucun mot de passe ne semble avoir été récupéré par les hackers.

Pour réaliser leur coup, ces derniers avaient pris le contrôle d’un poste informatique d’un employé, qui avait tout bêtement cliqué, via MSN, sur un lien le redirigeant vers un site exploitant les données informatiques de l’utilisateur. Là, les hackers avaient une belle route toute tracée pour s’immiscer au sein du parc informatique de la firme de Moutain View.

Notons qu’en plus de cet employé, les flibustiers ont également réussi à infiltrer les postes d’un groupe de développeur de Google.

Rappelons que Gaia suscite beaucoup de curiosité, du simple fait que les dirigeants de Google n’ont communiqué qu’une seule fois en public à son sujet. Pour l’instant, la firme refuse de parler d’espionnage économique et industriel, mais d’après le site Clubic, ce pourrait bien se produire…

Source de l’article