oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Firefox 4.0 viendra avec le froid

Annoncé comme rapide et puissant, Firefox version 4.0 arrivera en fin d’année 2010, et avec lui un certain nombre de nouveautés importantes.

Alors que la concurrence fait rage entre les différents navigateurs web, la fondation Mozilla a (enfin!) décidé d’alléger son navigateur Firefox. Un nouveau système de gestion des extensions, baptisé Jetpack, proposera une gestion de ces dernières plus optimale.
Aussi, et directement inspiré d’Opera Link (comme quoi le navigateur norvégien méconnu du grand public semble avoir du bon), la synchronisation weave fera son apparition en natif, afin de faire en sorte que l’expérience de l’utilisateur soit améliorée, et que celui-ci soit au plus près de ses données, ou qu’il aille. A noter que la synchronisation des données (25 derniers onglets ouverts, mots de pase, etc.) sera disponible sur la version mobile de firefox également.

Précisons que la version « public bêta » sera certainement disponible courant juin.

Sur son blog, le directeur des opérations relatives à Firefox au sein de la fondation Mozilla propose de visionner une vidéo de présentation.