oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Vers une hausse des prix sur le marché des ITs…

Alors que l’euro continue de perdre de la valeur, certains penchent pour une hausse des prix sur le marché des technologies de l’information. Faut-il craindre une hausse assassine pour le marché?

26% en six mois : c’est la baisse de valeur enregistrée pour l’euro le 11 Juin dernier, le faisant passée sous la barre des 1,20$. Ce faisant, les constructeurs annoncent déjà des haussent, comme HP (+20% sur certaines options), ou Cisco.
Mais ce qu’il faut souligner, c’est le fait que le secteur des technologies de l’information est aujourd’hui étroitement lié à l’informatique en général. Ainsi, on est en droit de craindre une augmentation importante des coûts des produits matériels.
Acer confiait ainsi avoir déjà entamé des modifications de tarifs, avec des haussent de 10% depuis deux semaines. Clairement, tous les produits commandés dès fin juillet-début août seront beaucoup plus chers qu’actuellement. Autant dire qu’attendre la rentrée et les nouveaux modèles de produits est une très mauvaise idée pour les bourses limitées…

Concernant les produits, aucune famille ne devrait échapper à cette vague d’augmentation des prix, notamment les moniteurs et les cartouches d’encre, déjà en proie à ces turbulences du marché.

D’après certains grossistes et constructeurs, des solutions devraient être mises en place pour ‘coller à la réalité’ (le pouvoir d’achat baisse en même temps que la hausse des prix), et nous devrions voir nombre de produits reconditionnés et promotions arriver sur les sites des revendeurs.

Bref, pas de quoi annoncer un bel été côté prix en matière de nouvelles technologies…et cela ne concerne pas que les geek !

Source de l’article