oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

WordPress 3.0 prend la relève !

On l’attendait impatiemment ; le voilà enfin 🙂 WordPress 3.0, baptisé Thelonius (en hommage au célèbre pianiste éponyme), apporte son lot de nouveautés…pour vous, oXfoZ fait le point !

Six mois de développement intensif, 218 contributeurs, certainement une forte dose de caféine et nous voilà avec une nouvelle version du CMS WordPress. La société Automattic, qui développe et soutient le projet, a présenté les différentes nouveautés.
On distingue ainsi la possibilité de choisir un autre nom qu’ « admin » lors de l’installation, ainsi que l’intégration de WordPress MU par défaut, qui donne par conséquent la possibilité de créer plusieurs blogs à partir d’une seule installation de WordPress !
Aussi, la gestion des thèmes et des plugins a été grandement améliorée, puisque les mises à jour sont désormais centralisées et optimisées, tandis que les extensions sont désactivables lors d’une nouvelle installation. La prise en charge des services bit.ly et is.gd est désormais de la partie, et pourra être utilisée au sein même de la page d’édition.

La refonte du menu gauche a également un aspect très intéressant, amenant de nouvelles possibilités en y créant des raccourcis, liens, mots-clés, etc. L’on pourra aussi, directement à partir de l’interface d’administration, rédiger de nouveaux produits, articles, de nouvelles pages, un formulaire de contact…

Pour plus d’esthétisme, un nouveau thème graphique a été pensé. A noté que sa personnalisation a été largement améliorée.

L’équipe de Clubic.com propose un lien vers 3 vidéos illustrant toutes ces nouveautés.

Source de l’article