oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Yahoo! vers un nouveau moyen d’améliorer le référencement des blogs…

Pour que vos articles soient lus, il vous fallait jusqu’à maintenant être informés de l’actualité afin de décider des sujets en vogue, et ainsi relayer une information qui vous rapporterait des lecteurs…Et bien Yahoo! vient de mettre au point une nouvelle technique faisant l’impasse sur le temps de documentation concernant la pré-publication…

Plantons le décor : vous rentrez chez vous, et vous sautez sur votre pc, afin de vous informer des sujets d’actualité dont tout le monde parler. Tout ceci afin de publier un article tranchant et regroupant le meilleur de l’info sur votre blog.

Grâce à Yahoo!, vous allez désormais pouvoir vous astreindre de la partie recherche d’informations dans l’actualité, et publier directement un article selon des recommandations données par le moteur de blog !

Baptisé « Upshot », ce dernier sera en mesure de vous dire quels sont les sujets et les termes les plus recherchés dans l’actualité, et ainsi vous orienter aisément vers une nouvelle rédaction…

Ce système ressemble de près à « Demand Media », d’AOL, ce dernier ayant l’avantage d’évaluer les prix que les annonceurs seraient potentiellement prêt à payer pour afficher leurs pubs sur votre blog.

Quoi qu’il en soit, ce nouveau procédé s’avère intéressant. Néanmoins, il suppose plusieurs choses peu pratiques : d’abord, le service sera limité au réseau Yahoo! . Ensuite, il orientera les bloggers d’UpShot dans une voie telle que ces derniers risquent fort de parler de la même chose au même moment. Qu’en sera-t-il du choix de référencement de Yahoo! ? Quel blogger sera en tête des recherches? Question qui reste en attente…

Notons que Yahoo! est plutôt actif ces derniers temps dans le domaine du web, et qui plus est web collaboratif, avec notamment le rachat d’Associated Content il y a peu.