oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Embauches prévues dans le domaine des ITs : les débutants recherchés

Alors que le chômage commence à reculer dans le domaine des ITs, le cabinet IDC annonce une hausse potentielle du nombre des emplois dans le secteur, chiffres et profils à l’appui…

C’est un fait, les choses s’améliorent, et le chômage reculent dans le secteur des ITs. Un récente étude commanditée par l’association Pascaline à IDC démontre que la plupart des SSII et entreprises de plus de 200 salariés envisagent d’embaucher à l’automne prochain. Ces dernières soulignent la croissance du marché.

Ainsi, 61% des fournisseurs de logiciels et services, et 49% des entrprises utilisatrices de plus de 1000 salariés prévoiraient un recrutement plus ou moins important.

Si 2009 a vu 20000 emplois IT se créer, Pascaline prévoit une hausse de 25% pour 2010, ce qui laisse prévoir de bonnes choses pour les nouveaux diplômés…

Outre le fait des recrutements, il s’agit pour la plupart de ces SSII de trouver de la main d’oeuvre débutante, Pascaline indiquant que les novices de niveau Bac+5 devraient représenter 82% des embauches. Ceci reste relatif, et dépendra de la situation économique des entreprises à l’automne, le marché changeant très rapidement.

Source de l’article