oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

Des news de Firefox, Chrome et IE…

IE navigateur le plus sécurisé? Firefox 4.0 qui arrive à la fin de l’année, Chrome continue sont développement intensif : un point sur ce qui va changer…

IE perd toujours plus de parts de marché, et se retrouve maintenant loin de la première place de navigateur le plus utilisé en Allemagne (http://www.clubic.com/navigateur-internet/actualite-354448-parts-de-marche-navigateurs-internet-europe.html). En France, les internautes prennent plus leur temps pour modifier leurs habitudes, et IE a encore une belle marge devant lui. Quoi qu’il en soit, Internet Explorer est, depuis des mois, voire des années, vivement critiqué pour ses failles et ses déboires en matière de sécurité…

Et pourtant, d’après James Pratt, responsable d’IE au sein de Microsoft, IE8 serait le navigateur le plus performant pour bloquer les « malwares ».

Ainsi, le responsable du navigateur nous affirme que les autres navigateurs sont à la traine, et qu’IE8 serait efficace dans 70% des cas, tandis que son plus proche concurrent, Firefox, ne le serait qu’à 30%…le responsable d’IE aurait-il un siège au sein de la division commerciale?

Puisque nous évoquons Firefox, son designer en chef nous gratifiait ce matin d’une vidéo destinée à présenter la nouvelle version de gestion des « tabs » (onglets) au sein du navigateur dans sa prochaine version 4.0.’Tab Candy’, c’est son nom, étendra les possibilités en matière de gestion d’onglets à l’aide d’un bouton supplémentaire dans la barre d’outils, ce qui permettra de cumuler et organiser des dizaines, voire des centaines d’onglets différents. Intéressant.

Du côté de Chrome, information importante :  le développement du navigateur passera désormais sur un cycle de 6 semaines, contre à peu près 12 actuellement. Google nous garantit que la qualité du navigateur ne sera pas affectée, et que ce cycle permettra d’être plus en phase avec les nouveautés fonctionnelles du navigateur, qui seront plus simplement intégrées.

On peut dire que ces temps-ci, les navigateurs font beaucoup parler d’eux…