oXfoZ, webagency experte en technologies open-source

L’informatique redevient le vecteur d’emploi numéro 1 pour les cadres…

Après une crise importante en 2009, le secteur des IT retrouve la forme : 80000 offres d’emplois ont été publiées ces douze derniers mois pour des postes informatiques !

Au regard des chiffres de Juillet dernier, l’informatique est redevenu officiellement le premier secteur d’embauche de cadres, avec avec 30% du total des offres émanant de ce secteur.

Ce nombre d’offres a augmenté de 77% par rapport à juillet 2009, faisant des IT un secteur 53% plus dynamique que les autres : le ton est donné.

Dans le détail, tous les types d’emplois progressent fortement : informatique de gestion, informatique de réseau…presque tous les type d’emplopis sont à la hausse.

Notons que la direction informatique est le type d’emploi qui connaît la progression la plus forte…tendance qui devrait s’inverser l’année prochaine, comme en témoigne cette article, pour voir arriver sur le marché de jeunes diplômés.

Le type d’emploi lié au Web fait son entrée dans le classement de l’Apec, qui a réalisé cette étude. C’est donc trop tôt pour en analyser l’évolution, mais ce devrait être fort intéressant pour ce domaine en plein boom, notamment avec l’arrivée en masse des Smartphones et le développement du Cloud Computing…

Source de l’article